Concert Danakil


Danakil

Les Danakil, se sont produits au Grand Sud de Lille, dans le cadre du festival « Les paradis artificiels ».

J’ai à cette occasion découvert une salle plutot sympa, mais assez froide, heureusement réchauffée par le public hors norme, que l’on connait à Danakil.

Le concert a cette fois encore été un grand moment !! La formation reggae grossit… la scène l’exprime bien, les lights, l’agencement général montent en qualité. La musique elle, était déjà excellente, ça ne change pas avec ce dernier album « Entre les lignes » très bien servi par cette tournée.

Les cuivres sont toujours très présents, et colorent chaleureusement chaque morceau. Fabien à la gratte était en grande forme. Le chant se partageait comme c’est le cas depuis quelques années entre Balik, et Natty Jean, avec une réelle harmonie. Les « Danak » réinventent le reggae… « Ils nous disent » que « La vie est longue », j’espère que la vie du groupe le sera aussi 😉

Balik, m’a semblé sincèrement heureux d’être là. Et dans le fond, il a raison : « Big up pour nous même !!!!!! », parce qu’on était vraiment un public de feu. Balik a plusieurs fois brandi le micro vers la salle qui connaissait évidemment les classiques du groupe par cœur.

Le son dans cette salle était super bon (avec des textes parfaitement audibles, ça compte avec Danakil), à une condition toutefois : ne pas rapprocher des bords et bien rester dans l’axe médian. J’ignore si c’est lié à la salle elle même ou au set.

Coté technique : Les crash, très larges, pour moi tout seul !! Si si !! Mais sur 3 titres seulement, comme presque toujours (Cette fois, je n’ai pas compté l’intro comme un morceau, et c’est passé, ouf !!), et sans Papa Style, qui s’est produit juste avant (la faute à la consigne).

Irie Révoltés

Quelques photos dans la galerie « Spectacles / Concerts / Danakil« , et une galerie consacrée à une première partie très très dynamique, dans la galerie « Spectacles / Concerts / Irie Révoltés« .

Enjoy it 😉

Poster un commentaire

Classé dans divers

Laisser un commentaire